La Menuiserie des Deux Amants (ACI) Bois

M2ALa M2A est un Atelier Chantier d’Insertion qui relève de l’insertion par l’activité économique. Cet ACI est conventionné par l’État et a pour mission :

  • D’assurer l’accueil, l’embauche et la mise au travail des personnes sans emploi
  •  rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières. Les personnes ainsi embauchées sont titulaires d’un véritable contrat de travail, le Contrat Unique d’Insertion (CUI). L’année 2014, sera une année de transition qui verra le CUI disparaître progressivement au profit d’un CDDI (Contrat à Durée Déterminée d’Insertion).

 

  • D’organiser le suivi, l’accompagnement, l’encadrement technique et la formation des salariés en CUI, en vue de faciliter leur insertion sociale et de rechercher les conditions d’une insertion professionnelle

 

Les salariés accueillis, accompagnés et formés à la M2A, peuvent être des jeunes de moins de 26 ans, de faible niveau de qualification, et en situation de

chômage récurrent, ou des adultes de plus de 26 ans, notamment des bénéficiaires du RSA.

En s’adressant prioritairement à des personnes très éloignées de l’emploi et à des jeunes sans qualification, l’ACI est le premier échelon de l’IAE (l’insertion par l’Activité Economique).

Vous êtes intéressé par la Menuiserie ou par ses produits ?
Nous vous invitons à vous rendre sur son site web: Cliquez ici