L’atelier Bureautique-Site 9ème

Formation bureautique « Les ateliers du Numérique »

Cet atelier bureautique vise à permettre aux personnes en recherche d’emploi et bénéficiaires du RSA,  d’améliorer leurs compétences bureautiques.

Les candidats sont orientés par leur référents par l’intermédiaire d’une fiche de liaison puis reçus en entretien individuel pour leur évaluation et leur entrée en formation.

La formation dure 66 heures, répartie sur deux demie-journées de formation et une demie-journée d’auto-formation optionnelle

Formation sur les outils bureautiques (Word, Excel, Power point, Internet & messagerie, environnement Windows) en fonction des besoins et du niveau des personnes (débutant au perfectionnement).

Finalité

Permettre à des personnes bénéficiaires du RSA, résidant sur le territoire de la Métropole de Lyon de se (re)mettre à niveau, de monter en compétences en lien avec leur projet professionnel, et ainsi d’augmenter leurs chances d’aller vers l’emploi.

Mirly Solidarité par cette action contribue à lutter contre la fracture numérique

Conclusion

Cette action rend plus accessible l’utilisation des nouvelles technologies pour des personnes en recherche d’emploi dans le but de faciliter leur insertion professionnelle.

Individualisée, elle s’adapte et apporte des réponses à des besoins différents :

Collective, elle créée du lien social et permet une reprise de la confiance en soi

Statistiques