Mobilisation des habitants « Le C@fé Emploi »

Présentation

Le café-emploi est un lieu de mobilisation par la convivialité et solidarité intervenant parmi le réseau des partenaires de l’emploi.

Il est ouvert tous les lundis de 14h à 16h30 accessible à tous sans inscription.

Une équipe vous accueille pour vous aider dans votre recherche d’emploi. Plusieurs ordinateurs sont à votre disposition.

 

Mirly-Solidarité, site du 9ème arrondissement, implanté sur le quartier depuis plus de vingt ans dans les locaux du Foyer protestant de la Duchère, est un lieu repéré par les habitants du quartier. Le quartier de la Duchère est un quartier fragile au regard de l’emploi, le chômage y est plus important que sur le reste de l’agglomération.

Le café emploi est une des réponses proposées sur le territoire pour un accueil de proximité et un accompagnement individualisé vers l’emploi pour les habitants de la Duchère; il est également un lieu de mixité sociale en étant ouvert à tous, quelque soit l’âge, l’origine, le lieu d’habitation…

Il est un lieu différent et complémentaire des autres lieux de recherche d’emploi une « pré antenne MDEF ». Les habitants viennent y chercher l’accueil convivial autour d’un café, la disponibilité des bénévoles et salariés et l’aide qu’ils vont pouvoir trouver en réponse aux difficultés qu’ils rencontrent dans leur recherche d’emploi.