Présentation AJD

AJD fondation

La Fondation AJD Maurice Gounon gère aujourd’hui 17 établissements et services, destinés à la protection et à l’éducation d’enfants en danger, ainsi qu’à l’hébergement et l’insertion sociale d’un public d’adultes en risque d’exclusion.

MISSION

Depuis 75 ans, la Fondation assure des missions de services publics auprès de personnes en difficultés sociales ou familiales : enfants, jeunes et adultes. Sa vocation est de les accueillir, les héberger, les protéger, de prévenir l’exclusion, et d’accompagner chacun vers l’autonomie et la citoyenneté. Son ambition : offrir de nouvelles réponses en termes d’accueil, de vivre-ensemble et d’éducation à un public fragilisé.

ORGANISATION

Organisée selon un mode Conseil de surveillance et Directoire, la Fondation gère directement des établissements et services à caractère social (principalement dans la région lyonnaise), habilités par La Métropole de Lyon, les Conseils départementaux du Rhône et de la Creuse, le Ministère de la Justice (Protection Judiciaire de la Jeunesse) le Ministère de la Jeunesse des Sports et de la Cohésion Sociale.

Mirly Solidarité – AJD, unir nos forces pour aller plus loin :

En 2015 la Fondation AJD s’est associée à MIRLY-SOLIDARITE pour développer un parcours d’insertion destiné à des publics éloignés de l’emploi, jeunes ou majeurs de tous âges. En 2016, des travaux de restructuration de l’atelier menuiserie et des services d’accompagnement des demandeurs d’emploi ont été lancés grâce au financement de la fondation, pour de nouvelles perspectives d’insertion !

Pour en savoir plus sur la Fondation AJD Maurice Gounon : Cliquez ici